mercredi 14 septembre 2011

Un extrait du Voyage extraordinaire d'une Bulle de savon

Il y a quelque temps, j'ai envoyé à plusieurs éditeurs, un petit texte intitulé Voyage extraordinaire d'une Bulle de savon.
Petit extrait en avant première (soyez indulgent, c'était mon premier envoi ^^)

Les enfants sont heureux. Aujourd’hui dimanche, il fait très beau et mamie leurs a préparé une surprise : ils vont faire des bulles de savons !
Et c’est parti, c’est à celui qui fera la plus grosse. C’est drôle, ça mouille, tout le monde s’amuse bien.

Tout à leur occupation, ils ne remarquent pas qu’une petite bulle s’est échappée. Elle s’appelle Blop. Blop n’est pas une bulle de savon ordinaire. Elle est différente des autres. Elle est née un peu plus petite mais beaucoup plus résistante. Elle rêve de voyager là où aucune autre bulle de savon n’est jamais allé : dans un immense champ de fleurs à l’éclat sans pareil à l’est du soleil où elle pourrait se poser et ainsi reposer.

En chemin elle rencontre Lili la coccinelle :

-          Où vas-tu comme ça petite bulle ?

-          Vers un lieu magique où vivent des milliers de fleurs.

-           Oh. Je vois. Figure-toi que je connais bien l’endroit. Puis-je t’accompagner ?

-          Un peu de compagnie ne saurait se refuser, ma foi !
J'aime écrire sur tout tant que cela permet de s'évader un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire