mercredi 14 septembre 2011

Un extrait de Polo l'escargot

Voilà encore un texte qui est entre les mains des éditeurs. Avec plus de recul, je le trouve maladroit mais je l'aime bien quand même ^^

Dans le jardin, quand il pleut, cela devient le terrain de jeu d’un drôle de petit monde : le monde merveilleux des insectes. Parmi eux, Polo l’escargot, Mathilde la limace, Hubert le vers et Dédé, l’araignée. Polo avait un rêve : il voulait un jour battre Hubert à la course ! Mais il était décidément trop lent. Dédé, sa meilleure copine avait beau le soutenir et l’entraîner, rien n’y faisait.

En sortant de sa coquille, le jour de l’orage : il vit juste devant lui la réponse à son rêve : une voiture ! En s’approchant un peu, il vit qu’il pouvait la conduire : on aurait dit qu’elle n’attendait que lui, sa coquille rentrait sans problème, une voiture sur mesure. Notre petit héros était tout content. Toute la nuit, avec Dédé en copilote, il a roulé dans le jardin, slalomant entre les gouttes d’eau de pluie. Il était heureux, notre Polo !

Les jours qui suivirent, se ressemblèrent. Polo au volant de son bolide commençait à être connu de tous les habitants du jardin, même Robin le lapin connaissait à présent le petit escargot et le regardait d’un air envieux ! Hubert le vers était fou de jalousie : Alice, la limace, commençait à baver devant son rival : c’est qu’il roulait drôlement vite le Polo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire