vendredi 16 septembre 2011

Extrait du Secret d'Émile

Émile est un chat plutôt rondouillard qui préfère dormir toute la journée plutôt que de faire la chasse aux souris. Sa maîtresse, Marie, le défend envers et contre tout pourtant, elle aussi se pose des questions. Ce texte est entre les mains des éditeurs, voici un petit extrait:


Émile est un gros matou qui aime bien lézarder au soleil toute la journée. Plutôt roudoudou, il adore se faire cajoler. De temps en temps, il s’étire (ça épuise de dormir !), baille à s’en décrocher la mâchoire, se lève pour boire, fait un brin de toilette, mange une ou deux croquettes et change de couchette.

Marie adore son chat ! Un jour, il chassera les souris de la maison, et tout le monde l’applaudira. Pour elle, Émile est le plus beau. N’allez pas lui dire que vous le trouvez un peu paresseux, c’est son héros.

Mais tout au fond d’elle, Marie se rend bien compte que plus le temps passe et plus Émile se prélasse. Quand va-t-il enfin se décider à faire ce pour quoi il est né ? C’est décidé, la petite fille va l’espionner.

Au moment d’aller se coucher, Marie feint d’être endormie. Du coin de l’œil, elle observe son chat, c’est parti !
J'ai beaucoup aimé écrire ce texte car je lui ai trouvé un secret assez étonnant à ce chat, j'espère qu'un éditeur sera charmé. En attendant, je croise les doigts et... j'écris encore et toujours (ahhhh, l'amour!)

1 commentaire: