jeudi 15 septembre 2011

Recherche illustrateur ou illustratrice pour:

Il y a très longtemps, je scribouillais (pour changer) et j'ai écris un premier jet d'un album intitulé Gris Bouillon, voici un court extrait:
Dernière minute: J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que je vais travailler sur ce texte avec Joëlle Delain.
Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Gris Bouillon. Gris Bouillon n’était pas un garçon comme les autres. Ses vêtements n’étaient pas aussi blancs que ceux de ses copains, sa figure toute fripée et ses cheveux toujours emmêlés. Tout le monde se moquait de lui et Gris Bouillon était souvent triste. Heureusement, quand il rentrait à la maison après l’école, son papa l’attendait avec un bon goûter. Le papa de Gris Bouillon n’avait plus de travail aussi c’était lui qui s’occupait de la maison. Maman était encore à l’usine et ils passaient alors un moment tous les deux, « entre hommes ».
                Gris Bouillon était un gentil petit garçon, comme il ne voulait pas que son papa soit fâché, il ne disait pas ce que les autres se moquaient de lui à l’école. Il lui racontait que ça journée était bonne et qu’il avait beaucoup joué. Gris bouillon s’était même inventé un ami : Toby. C’était un copain très chouette mais il ne pouvait pas l’inviter à la maison puisque personne d’autre que lui ne pouvait le voir. C’était son secret. Papa aurait bien aimé le rencontrer mais Gris Bouillon lui disait que ce n’était pas possible et inventait mille excuses. Papa haussait les épaules et disait : « D’accord, une prochaine fois ».
Il me reste beaucoup de choses à peaufiner, mais si quelqu'un est intéressé pour travailler en binôme avec moi sur ce projet, qu'il n'hésite pas à me contacter via le formulaire consacré à cet effet. C'est un personnage qui me tient à cœur et j'espère qu'il saura vous séduire ;)

INFO +:Un article de Sternelle qui parle de ce blog et plus particulièrement sur Gris Bouillon, je suis flattée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire