samedi 2 juin 2012

Un petit extrait, en passant...^^

C'est vrai en ce moment, je ne suis pas très présente sur ce blog.
Bon, vous avez raison, je vais faire un effort ;)
Alors pour me faire pardonner, et parce que je suis trrrèèèèsss sympathique (sisi, je vous l'assure), en avant première mondiale, en exclusivité, juste pour vous (euh, quoi c'est trop? Bon d'accord, reprenons) voici un petit extrait d'un de mes textes en cours (et ils sont nombreux car je commence toujours mille trucs à la fois):
Alors que Jules vient d’entrer au pays des songes, un loup l’interpelle :
-          Bonsoir petit bonhomme, que caches-tu donc derrière ton dos ?
Lui demande un loup tout sucre, tout miel.
-          Ma maman m’a dit de ne pas parler aux loups que je ne connais pas.
Répond Jules sans hésitation.
-          Allons, montre-moi ce que tu caches derrière ton dos.
(Le loup n’aime pas qu’on lui dise : « non ! »)
-          N’insiste pas ou tu le regretteras !!!
Résiste le petit garçon.

Je suis en solo sur ce projet. J'ai encore quelques corrections et modifications à apporter avant les envois^^.
Je travaille aussi sur deux romans très différents pour les 8/10 ans, un recueil d'histoires un peu spéciales et plusieurs albums. Tous les "squelettes" sont prêts, ils sont en cours de préparation. J'aime coucher mes idées, y revenir, les laisser reposer, y retourner, bref, je prends mon temps mais j'avance^^.
Bientôt, je vous parlerai de mes projets en binôme (car il y en a quelques uns) et bien entendu, le Tandem Jeunesse.


1 commentaire: