mercredi 19 octobre 2011

Petit brouillon de conte deviendra grand^^

Vous commencez à me connaître, j'aime varier les styles et il y a quelques temps déjà je m'essayais au conte, petit aperçu:

Il était une fois, dans un petit royaume perdu, une jeune fille qui s’appelait Harmonie. La Nature l’avait dotée d’une chevelure incroyable aux reflets de feu qui étincelait et qui était aussi vive que le soleil. Bien entendu, à cause de cela, les autres gens du royaume la rejetaient et la montraient du doigt. Tous la craignaient et pensaient qu’elle était un peu sorcière.
Ayant perdu ses parents très jeune, Harmonie était élevée par ses grands-parents. Étant très respectés dans le royaume, ce n’est que par égard pour eux que la jeune fille était tolérée sinon, elle aurait été chassée sans ménagement.
Harmonie était pourtant douce et obéissante, elle essayait au maximum de ne pas se faire remarquer des autres. Mais elle avait beau tenter de dissimuler sa chevelure sous des foulards ou des chapeaux, il y avait toujours une mèche qui s’échappait. Elle faisait la fierté de ses grands parents, elle les aidait énormément et essayait toujours de leur être agréable.
Le conte est intégralement écrit mais comme d'habitude, il me reste une montagne de choses à corriger... À suivre!

1 commentaire: