lundi 3 octobre 2011

Je croise les doigts...

Mon papa est un ours. Je viens d'envoyer aux éditeurs un nouveau texte. j'espère qu'il leur plaira. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire en tout cas.
Un petit extrait pour le plaisir:

Dès le petit déjeuner, on entend : « GROUWA ». Papa vient de se lever. Les yeux collés, mal rasé, il a beaucoup de mal à se réveiller. N’essayez pas de lui parler, cela pourrait être dangereux. Il grogne, se gratte, baille à s’en décrocher la mâchoire puis, avec ses grosses pattes, il attrape son bol de café (véritable bouée de sauvetage). C’est seulement à ce moment là qu’il reprend peu à peu forme humaine.
C'est toujours tellement délicat de soumettre un projet. On y croit tellement, c'est un peu de nous à chaque fois. Je me demande sans cesse ai-je bien présenté mon travail, n'ai-je pas oublié de mettre l'objet de mon envoi (oui, ne riez pas mais ça m'est déjà arrivé:()
Puis, je me raisonne, derrière chaque comité de lecture se cache un homme ou une femme qui aime lire des textes pour enfants alors même si la façon de l'amener n'est pas parfaite, ce qui compte c'est de passer un bon et beau moment de lecture. (On se rassure comme on peut et là, je n'ai plus de Nutella donc, je fais avec ce que j'ai^^)

3 commentaires:

  1. Bonne chance !
    Et rassures toi je pense que ça arrive à tout le monde d'oublier l'objet ou la pièce jointe XD
    En tout cas je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. super ! croisages enclenchés ;))

    RépondreSupprimer